Certaines mamans rêvent de passer plus de temps avec leur bébé en les allaitant. Cependant, certains cas peuvent subvenir et interrompre ce moment de bonheur. C’est pourquoi, elles sont obligées de recourir aux tire lait. Afin d’en savoir plus à ce sujet, voici justement un article qui parle du sujet.
Les raisons liées au recours du tire lait
Pour garder la bonne croissance du bébé, seul le lait maternel est la solution pour couvrir ses besoins. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour certaines mamans. Cela n’est pas certainement de leur faute, plusieurs facteurs peuvent être la cause d’une intervention tire lait.
-Abstention ou reprise de travail
Après les 3 mois de congé de maternité, voilà que les mamans doivent reprendre le chemin du boulot. Le tire lait est un excellent moyen de maintenir le besoin du bébé comme l’indique ce site : https://tirersonlait.com/category/guide-dachat/. Bien qu’aux passages du biberon, le tire lait remplace efficacement le lait maternel.
Si vous devez faire des courses ou s’absenter pour un moment, le garde-bébé n’aura pas à se plaindre de votre bambin.
-Stimuler la lactation
La première phase de lactation se passe peu de temps après l’accouchement. Cependant, il se peut que certaines mamans aient du mal à stimuler leur lactation ou que l’enfant ne peut pas sucer normalement le sein de sa mère. Le tire lait permet de stimuler facilement la lactation mammaire. En augmentant les hormones prolactine et ocytocine, le lait maternel va monter en un rien de temps.
-Une téterelle bien trop grosse ou petit
Pour le cas des bébés prématurés, ils ont beaucoup plus de mal à faire entrer leur bouche sur le bout du sein de leur mère. La recommandation médicale oblige les mères présentant ce cas d’opter pour un bon tire lait.
Tire lait occasion ? Pas très courants mais, beaucoup sont de plus en plus intéressé par ces offres. La location d’un tire lait semble de bonne envergure et plus économique pour garder le prolongement de l’allaitement.