Dictaphone, phonographe, bien évidemment il existe une différence entre les deux appareils. Pour la petite nuance le dictaphone n’est autre que la version perfectionnée du phonographe. De très grande utilité beaucoup de personnes s’en servent aujourd’hui à des fins variées. Plus d’informations sur ce petit appareil vous seront données dans les lignes de cette rédaction.
Histoire du dictaphone
Appareil apparu dans le courant du 19e siècle, le dictaphone était utilisé simplement pour la prise de voix. Au fil des années, il a connu de grands progrès. Aujourd’hui il est utilisé à plusieurs fins. Sur https://dictaphone-comparatif.eu/ , vous aurez plus d’informations sur son utilité, ses avantages et même comment s’en servir.
Au 19e siècle, on parlait plutôt de magnétophones. Ces appareils étaient utilisés simplement pour enregistrer les voix et sons variés sur des microcassettes. Autrefois dictaphone voulait dire appareil de dictée. A bien y voir, le principe est maintenue. La première utilisation d’un dictaphone est la prise de voix. Le principe est le même lorsqu’il s’agit d’enregistrer les paroles et dits d’une personne.
Aujourd’hui le dictaphone est une marque déposée et détenue par la firme américaine Columbia Graphophone.
Les avantages d’un dictaphone
Appareil d’enregistrement, le dictaphone peut être utilisé à plusieurs fins. Les professionnels et hommes de médias s’en servent par exemple tous les jours dans le cadre de leurs activités respectives. Pour une utilisation personnelle, il peut servir de pense bête ou encore d’aide-mémoire. Les étudiants peuvent s’en servir pour l’enregistrement des cours, des conférences, ou même des colloques scientifiques.