Une essoreuse est un petit ustensile de cuisine qui sert à enlever le surplus d’eau d’un produit. Dans notre cas, il permet d’essorer de la salade par centrifugation (en tournant la salade) à une certaine vitesse pour éliminer l’eau et rendre votre produit frais. Selon les modèles et la qualité de cet appareil, on peut la décrire de plusieurs manières :
Saladier
L’essoreuse à salade présente en réalité la forme d’un saladier. Il est composé de deux éléments : un saladier qui sert de bac pour contenir l’eau et d’un panier essorant. L’appareil fonctionne par rotation automatique, ce qui fait descendre progressivement le surplus d’eau dans le bac en bas de votre appareil. Pour laver sa salade, il n’y a rien de mieux qu’une bonne essoreuse compacte et avec un design élégant.
Bac de nettoyage
Votre essoreuse n’a pas pour seule fonction de déposséder vos fruits et légumes de l’eau et de les rendre frais. Une autre de sa fonction importante est de surtout permettre de laver efficacement vos produits. Nous savons que la salade est une denrée dont il faut prendre le plus grand soin avant préparation car elle n’est pas préparée au feu. Votre essoreuse vous permet donc par son mécanisme de rotation de laver correctement votre salade.